mercredi 18 août 2010

Vagabond et Cobus

1 commentaire:

CHICHINOU a dit…

Pour que "VAGABOND" continue à rimer avec ETALON

Sur ton blog, avec la naissance d'un poulain dans ton élévage, est née
une chansonnette intitulée: "VAGABOND".
Dans quelle but?
Pour en faire un amusement?
Probablement, mais là n'était pas son dessein essentiel...
En vue de réaliser un jeu d'estrade?
Absolument pas...
Sa vocation:
Souligner de façon distrayante l'idée visant à véhiculer un message
d'espoir dans la destinée naturelle et animale propre à la venue
au monde d'un poulain...
Devenir un bel étalon.

Aujourd'hui, à un an et cinq mois, je me rends compte du résultat
des méandres de la croissance suivis par VAGABOND,
et m'associe à la réjouissance de découvrir l'évolution de sa stature.

J'installe donc à nouveau dans le présent commentaire l'espérance
de le voir vivre une existence de reproducteur pour le maintien
de sa race dans la région.

Le savoir privé de ce statut par la simple décision d'une volonté
humaine m'inviterait à flirter avec la mélancolie, pour ne pas dire
la tristesse, et, en quelque sorte censurerait le message d'espoir
de ma chanson...

Dans l'art de faire évoluer la gestion d'un élevage,
où alternent l'exigence d'un travail sérieux, de multiples efforts
dans les soins,et, le plaisir couronné de satisfactions,
la prise de conscience prend également une place importante.

Je mesure donc tout à fait l'étendue du doute auquel tu serais
confrontée en ta qualité d'éleveuse pour aborder l'initiative
d'une castration pour ton poulain VAGABOND!!!
Et,même si je ne cautionne absolument pas la pratique de cet acte...
je reste parfaitement lucide du caractère non souverain de mon avis.

Et si... deux couplets dans une chansonnette de rien du tout écrite
à sa naissance... aidaient à décider de l'avenir de VAGABOND...
La rime serait facile à chanter.... Non ??????????

CHICHINOU.